Le Mainsquare Festival 2024,une stratégie Social Media First.

Le Mainsquare Festival 2024, c'est carré !

Une Identité Visuelle Unifiée sur les Réseaux Sociaux


Pour la session 2024, j’ai eu l'opportunité de prendre en charge la direction artistique des médias sociaux, en m'appuyant sur l'illustration réalisée spécialement pour cet événement.

Contrairement à l'année précédente où tout était déjà conçu pour les médias sociaux, cette année a nécessité une approche plus réfléchie et stratégique pour créer des templates et un graphisme homogènes.

Le défi était de créer une identité visuelle cohérente à partir de l'illustration de base. J'ai développé des templates tout en conservant l'essence graphique du visuel initial, garantissant ainsi une harmonie dans nos communications sur les réseaux sociaux.

Une variété de supports a été créée, allant des carrousels aux stories en passant par les réels et bien d'autres encore. J'ai particulièrement cherché à créer des panoramiques graphiques sur certains supports comme les carrousels, offrant une approche illustrative distinctive à chaque prise de parole. 

L'utilisation de photos en noir et blanc a été privilégiée pour créer un contraste saisissant avec le violet des illustrations, qu'elles soient naturelles ou digitales.Les templates ont donné aux équipes de community managers la liberté de choisir les structures les plus adaptées à leurs communications, tout en leur permettant de s'approprier cette charte graphique et de la personnaliser selon leurs besoins.

Le défi a été relevé avec enthousiasme, dans le but de rendre chaque communication du Mainsquare Festival aussi distinctive que mémorable. Après tout, le Mainsquare, c'est carré

ON NAVIGUE ENSEMBLE PROJETS À LA UNE

Tous les cases
Haut du site Jérôme Alizard – Directeur Artistique Social Media Mentions Légales